Aller au contenu
Notre équipe
Marie ISSENLOR
Architecte associée
Eric SOLDERMANN
Architecte associé
Eliane MELILLO
Assistante de direction
Arnaud LECONTE
Architecte collaborateur DEA-HMONP
Camille PIERRAT
Architecte collaboratrice INSA
Laurent MOGNOL
Dessinateur projeteur

Eric SOLDERMANN et Marie ISSENLOR créent l’agence S&I ARCHITECTES à Mulhouse en janvier 2022 avec un double objectif :

  • PARTAGER leur expérience commune, fruit d’une longue collaboration, au service de maîtres d’ouvrages publics et privés
  • FEDERER une équipe pluridisciplinaire et expérimentée autour d’eux afin d’apporter une réponse aussi technique que raisonnée aux défis que représente la conception architecturale contemporaine.

 

L’agence composée de collaborateurs expérimentés en conception et en exécution se met alors au service du projet afin de proposer des ouvrages innovants, en transformant les diverses contraintes en opportunités de dialogue.

Des logements collectifs neufs ou réhabilités, en passant par des établissements de santé, des équipements scolaires et sportifs ou encore des bâtiments tertiaires, l’agence S&I s’attache à questionner le programme au regard des composantes préexistantes pour faire naitre des projets singuliers, à l’image des contextes qui les abritent.

Soucieux du développement durable, de la qualité environnementale et de la maitrise des coûts de construction et de maintenance, chaque projet élaboré en écoconception intègre ainsi les différents acteurs au processus de projet dès les premières esquisses jusqu’à la livraison.

 

Cette recherche constante et durable de solutions environnementales génère un cycle de vie vertueux dans nos réalisations :

  • CONCEPTION bioclimatique intégrée
  • MAITRISE du bilan carbone de l’agence et de nos projets
  • PERENNITE architecturale grâce à la conception BIM

L’architecture naissant des rencontres et de leurs échanges, notre démarche témoigne d’une volonté forte d’établir des relations de confiance durables avec nos maitres d’ouvrages et partenaires.

Les projets les plus aboutis et les mieux réussis sont ceux où la synergie entre le maitre d’ouvrage et le maitre d’œuvre est la plus dynamique et la mieux partagée.